Réservation Bons cadeaux . +33 (0)9 65 25 29 68
Connexion
Valider Inscription

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
Voir tous nos produits
AccueilLe restaurant

Un restaurant de montagne loin des sentiers battus

Il y a le temps des pendules et celui du cœur. Ici, au Chalet du Loup, dans ce restaurant et ce terroir de la Féclaz où la cuisine fait partie de l’art de vivre, le partage autour d’un repas est un temps privilégié qu’il faut savoir prendre. Que ce soit à table en famille, entre amis ou en groupe comme en cuisine derrière les pianos. Un restaurant au goût de « revenez-y ». Du mercredi au samedi, midis et soirs et le dimanche midi, en été. Du mardi au samedi, midis et soirs et le dimanche midi, en hiver.

Un restaurant d’alpage au cœur des saveurs et de la forêt

Plantons le décor dans la montagne… Le Chalet du Loup porte bien son nom. Si vous aimez les ambiances pompeuses, la cuisine moléculaire ou les tous-petits-plats dans les grands, vous vous êtes égarés dans ce restaurant blottiau cœur d’une forêt privée de la Féclaz. En revanche, si vous appréciez les lieux à fort tempérament, pleins de vie et de saveurs, la cuisine gourmande, vous êtes à la bonne adresse, en soirée ou au déjeuner. Le restaurant du Chalet du Loup est un lieu inclassable et un peu secret. Pourtant, le bouche à oreille lui a depuis longtemps tracé un sillon de notoriété, de Chambéry à Aix-les-Bains, du Bourget du Lac à Annecy en passant par le Revard, qui mène les gourmands et les gourmets directement à un restaurant loin des sentiers battus culinaires. Une expérience gustative unique à partager à deux, en famille, en groupe ou entre amis. Un Chalet du Loup, c'est un restaurant bienveillant où vous venez partager des valeurs et des moments hors du temps. 

Une cuisine bistronomique, authentique et insolite

Dès poltron minet, dans la cuisine du restaurant, au cœur de la Féclaz, on cisèle, hache, coupe, tranche… transformant des ingrédients frais, de saison et de producteurs de la région en un kaléidoscope gustatif. L’heure est à l’essentielle parenthèse de l’avant-goût aux parfums de terre, d’herbes, de lac, de forêt. C’est un temps rare, apanage des chefs et des cuistots du restaurant, celui de l’alchimie et des épices. Le temps compté, exigeant et précis, qui précède celui du « coup de feu » du service où se côtoient cuissons minute et jus aromatiques aux arômes lentement développés dans leur écrin de fonte. Bref, en cuisine, dans le restaurant du Chalet du Loup, la créativité est indissociable du temps. Celui qu’il fait et qui offre, de l’hiver à l’automne, des trésors de saveurs à révéler. Qu’on vienne d’Aix-les-Bains, de Chambéry, du Revard ou d’Annecy pour les découvrir.

Un restaurant de montagne qui ne tourne pas autour du pot…

En matière de produits pour élaborer ses recettes, le restaurant du Chalet du Loup à la Féclaz a des goûts simples : il se contente du meilleur. Du bœuf d’un éleveur local aux diots dodus qui vont « vous en boucher un coin » en passant par des légumes de saison pour de divins gratins. Et pour ceux qui sont « soupes au lait », des veloutés de potimarron aux éclats de châtaignes et des soupes à l’oignon qui redonnent goût aux potages et mettent tout le monde d’accord : c’est bon et c’est tout ! A la carte du restaurant, on trouve également des spécialités savoyardes, plats essentiels et incontournables, fondue ou moelleux en cocotte. Et des desserts qui sont comme des doudous à l’irrésistible parfum d’enfance. Pas étonnant qu’on vienne d’Aix-les-Bains, de Chambéry, du Revard et même d’Annecy pour y goûter.

Une cuisine du coeur

Prologue pas monotone sur le restaurant du Chalet du Loup

Avertissement… Ce qui suit ne doit pas être révélé aux gourous des tendances culinaires qui planchent pendant des mois pour trouver un concept original de restaurant et de cuisine de montagne. Car ça va les énerver. Mais à vous, on peut bien le dire… Le restaurant du Chalet du Loup n’est pas le fruit des amours d’une étude de marché et d’un paysan de la « Savouè ». Pas besoin d’une muse à béret ou d’un as du marketing 2.0, juste d’un brin de fantaisie, d’une pincée de bon sens et d’une louche d’imagination pour inspirer à Paul une idée suffisamment folle pour les séduire et séduire leurs clients : une aventure gastronomique, sincère, humaine et souriante. En un mot… un restaurant de montagne au cœur de la Féclaz, idéalement situé aux confluences d’Annecy, d’Aix-les-Bains, de Chambéry et du Revard. Qui fasse le bonheur de ses hôtes, qu’ils viennent en amoureux, en famille, entre amis ou en groupe.

Une table de montagne qui a le goût des autres

Porté par l’intuition et la ténacité de ses propriétaires, ce restaurant de montagne au cœur de la Féclaz est un pur produit du terroir, qui cultive ses racines et son image de trublion bistronomique avec goût(s) et délectation. Mais ne vous y trompez pas, le restaurant du Chalet du Loup est tout sauf banal, simpliste ou conventionnel. Ici, en salle comme en cuisine, on fait rimer simplicité et subtilité, inventivité et saisonnalité, pour le plus grand plaisir des bons vivants. Ici, il n’y a pas deux services, contraignant pour les clients. On fait une réservation, pour deux, pour toute la famille, pour les amis ou en groupe, on vient et on mange en prenant son temps. À satiété et sans cérémonial. On est servi avec célérité et gentillesse si on est pressé. Et on est servi avec célérité et gentillesse si on a le temps. Mais attention, l’improvisation, l’à-peu-près, la solution de facilité et l’amateurisme ne figurent pas sur la liste des courses du chef et du personnel de ce restaurant insolite à plus-value d’émotions gustatives. Vous l’aurez compris, le restaurant du Chalet du Loup à la Féclaz est un lieu atypique, authentique et sympathique, qui puise son inspiration dans un terroir qui lui ouvre mille recettes mais qui est également dans l’air du temps.

Menu Gourmand - Chalet du Loup

Une décoration et un style tout sauf accessoires

Si on vient d’Aix-les-Bains, de Chambéry, du Revard ou d’Annecy jusqu’au cœur de la Féclaz, il n’y a pas de hasard. La cuisine du restaurant du Chalet du Loup vaut le détour. Et la salle aussi. Côté déco, il ne fait pas dans la dentelle mais plutôt dans le détail pas banal. Chaque objet, table ou chaise est choisi avec soin et sublimé par l’œil et la main des hôtes. Car l’esprit du lieu n’est pas une attitude ou un décor. Il y a du baroque et de la poésie dans ce mobilier patiné par le temps, qui a une histoire et en dit finalement long sur la philosophie de ce restaurant : ici, on vous reçoit un peu comme à la maison, quand un ami de passage s’invite à l’improviste et qu’on l’accueille sans façons. Mais avec savoir-vivre et un goût certain pour l’harmonie. Prenez-place, car maintenant, vous allez déguster…

Vos évènements